Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 14:36

Les 24 et 25 juillet 2010 derniers se disputait le 14ème slalom du Boischaut épreuve comptant pour la coupe de France des slalom 2010.

98 pilotes prennent le départ de cette épreuve, un nombre légèrement en baisse par rapport aux années précédentes mais le plateau lui est de qualité avec pas moins de 21 monoplaces en groupe D/E, 16 protos en CM/CN/C3, 11 voitures en groupe A, 16 en F2000, 11 en gr.N, 3 en GT, 6 FC/FS et pour finir 11 en loisir.

Parmi tout ces pilotes quelques noms sortent pour la victoire comme G.Boisson (Reynard 913) 2ème l’an dernier, O.Morel (Dallara 396), N.Fierro (Dallara) J.Bost (Dallara) ou encore F.Flandy, D.Bezinaud, F.Latreille et A.D’Aléo. Tous ces pilotes roulent sur des monoplaces.

Derrière quelques pilotes peuvent créer la surprise comme Ph.Lasnier (BRC) candidat a la victoire dans le groupe CM/CN/C3 mais il aura fort a faire face à la famille Lecarpentier (PRM) B.Berton (PRM) ou Y.Tholy qui a pour l’occasion délaissé le volant de la Simca rallye pour un proto Dynatmo.

 

D’entrée de jeu O.Morel met la barre très haute en réalisant le meilleur temps battant pour l’occasion le record de la piste et ça malgré une chicane supplémentaire par rapport aux années précédentes. 2ème G.Boisson réagit lors de la seconde manche et améliore de prés  d’ 1 seconde et demi le temps de Morel, un temps que personne n’ira chercher ce weekend. Derrière O.Morel fait ce qu’il peut pour contenir le retour de J.Bost qui échoue a 1/10 ème.

 

En groupe CM/CN/C3 la victoire revient a Ph.Lasnier qui impose son magnifique BRC et rentre dans le top 10 avec une 7ème place au générale. Derrière B.Berton chipe la 2nde place a C.Lecarpentier dans la dernière manche. 4ème Y.Tholy remporte la classe CN1.

 

En groupe A  la victoire revient à Gh.Roux (Clio cup) 2ème D.Chereau coiffe au poteau D.Dieulangard (Clio cup) et remporte la classe 2 avec sa saxo cup.

 

En groupe N la victoire et pour S.Henry (Renault clio Williams) devant l’autre clio de P.Morin et O.Hronick (saxo VTS) qui remporte la classe 2.

 

En GT  S.Berjot impose sa Lotus Exige devant la Caterham de j.-d.Perrot l’autre Lotus de S.Depierre   

 

En F2000 on attendait une bagarre entre A.Barberon (Citroen ax) et C.Chasserat (Peugeot 205). Si le 1er cité était bien a l’avant poste ce n’ést pas le cas du pilote de la 205 qui se contentera de la 4ème place et de la victoire en F2/3. Devant pour donner le change au pilote de l’AX on retrouve F.Dussoulier (Renault Twingo) qui prend la 2nde place dans la dernière manche à J.Gaîni (Peugeot 205)

 

En FC/FS c’est J-S.Fel qui impose sa Simca 1000 rallye III devant la BMW 2002 de W.Alain et l’Alpine A110 de C.Accary.

 

Chez les filles, très bien représentées avec pas moins de 9 équipages, c'est Corinne Flandy qui impose sa Arcobaleno. Au second rang on retrouve Stéphanie Tordeux au volant de son PRM et la 3ème place revient à Angélique Airieau (Martini MK 49) pour moins d'une demie seconde sur Marie Giraud (Ralt RT 32). Suivent 5ème Corinne Burel (PB Alpha), 6ème Marise Hoyau (JPH) 7ème Marjorie Lopez (Peugeot 106 rallye) 8ème Joëlle Aulong (Renault 5 Alpine) et 9ème Audrey Vilatte (Peugeot 106)

 

En loisir la victoire revient à J.Berroyer qui impose sa Renault clio Ragnotti, dèrriere pour les accessits on retrouve G.Martzolff (Citroen saxo) et G.Touron (Peugeot 106 rallye)

 

slalom-Printemps-du-Boischaut-2010 5806 

Partager cet article

Repost 0
Published by jimmy
commenter cet article

commentaires