Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 15:10

 

Ce weekend se déroulait le 16ème rallye terre des Causses 1ère manche du championnat de France des rallyes sur terre.

Pour cette édition 131 équipages c’étaient donnés rendez-vous à Capdenac pour le départ samedi. Parmi les favoris on retrouve L. Carbonaro sur Ford Focus WRC, P.Chieusse qui  a troqué sa Peugeot 206 WRC pour une 307 WRC. Les outsiders sont nombreux comme A.Deveza qui est passé à la Skoda Octavia WRC du team BMA, C.Hennion Citroën Xsara WRC, G.Magaud Subaru Impreza WRC , J.Maurin Ford Fiesta S2000 ou encore E.Gascou Peugeot 207 S2000.

La 1ère étape se compose de 2 spéciales a parcourir 2 fois, dans la 1ère spéciale le meilleur temps est réalisé par L.Baud (206 WRC) devant M.Gascou et J.Maurin. Dans la 2ème spéciale le leader abandonne et laisse la tête à L.Carbonaro qui ne lâchera plus jusqu'à l’arrivée dimanche après midi.

Derrière pour les accessits une belle bagarre s’annonce entre P.Chieusse,  E.Gascou et H.Guignard (Mitsubishi Lancer evo9) qui prend la tête du groupe N .

H.Guignard est le premier a lâcher prise puis c’est au tour de P.Chieusse mais refait surface et coiffe la seconde place a E.Gascou dans le dernier chrono. 4ème H.Guignard se console avec la victoire du groupe.N

Dans le groupe R la victoire revient au Néerlandais K. Abbring qui impose sa Citroën DS3 devant  les Peugeot 207 du volant. Un volant remporté par G.bonnefis devant FX.Blanc  et D.Millet

retrouvez le classement complet ici

 16eme-rallye-terre-des-Causses-2011 9136


Partager cet article

Repost 0
Published by jimmy
commenter cet article

commentaires